Bien débuter en astronomie... Christophe Lehénaff - Astronomie / Foxoo
Source : #4900 Publié le 07/01/11 | Vues : 215

Bien débuter en astronomie... Christophe Lehénaff

Bien débuter en astronomie est un ouvrage écrit par Christophe Lehénaff, édité en juin 2010 aux éditions Glénat.

L'auteur a eu à coeur de se mettre à la place du débutant et de l'accompagner dans la découverte du monde passionnant des étoiles et des planètes. Vous y trouverez toutes les informations nécessaires aux premiers pas d'astronome. Chaque thématique est abordée sur une ou plusieurs doubles page illustrées de photographies et de dessins ou schémas, et comprend des petits encadrés systématiques (Astuce, A ne pas faire...).

Bien débuter en astronomie

Au sommaire : Une brève histoire de l'astronomie ' L'astronomie amateur ' Pourquoi pratiquer l'astronomie ? ' De l'amateur au professionnel ' Le matériel optique (jumelles, lunette astronomique, téléscope, accessoires) - Se repérer dans le ciel ' Le ciel en quatre saisons ' Préparer ses observations ' Un peu de mécanique céleste ' L'Univers (du Big Bang à nos jours, étoiles et nébuleuses, système solaire) ' Observer : le ciel (étoiles, constellations), le Soleil, la Lune, le système solaire, les amas d'étoiles, les nébuleuses, les galaxies ' Photographier le ciel.

Acheter / Commander le livre... Bien debuter en astronomie, Christophe Lehenaff