À la poursuite des aurores boréales avec Hurtigruten ! 2012 - Astronomie / Foxoo
Source : #20297 Publié le 16/11/11 | Vues : 433

À la poursuite des aurores boréales avec Hurtigruten ! 2012 / Astronomie

Evènement passé.

Le lundi 12 mars 2012 ( ).

La NASA prévoit l'activité d'aurores boréales la plus forte depuis 50 ans et les bateaux de Hurtigruten offrent le meilleur point de vue pour assister à ce phénomène. L'intensité des aurores boréales s'accroît depuis 2007 et arrivera à son apogée en 2012. Le Soleil connaît des cycles d'activité magnétique, d'environ 11 ans à 12 ans, marqués par une alternance de périodes calmes et agitées. Selon la NASA, Le pic d'activité du prochain cycle sera atteint en 2012 et sera le plus important observé depuis ces 50 dernières années. Cela favorisera l'apparition d'aurores boréales.

La meilleure période pour observer les aurores boréales est à partir de la fin de l'automne et pendant tout l'hiver dans une ceinture de 2.500 kilomètres autour du pôle magnétique. La côte de Tromsø et de Finnmark, en Norvège, se situe dans cette zone. Tous les navires Hurtigruten naviguent quotidiennement dans ces régions et le concept « Hunting the light * » développé à bord du 1 er novembre 2011 au 15 mars 2012 offre des activités et des excursions sur le thème des lumières de l'hiver. Une expérience unique et pleine de mystère !

Pour les voyageurs français, le voyage organisé du 12 mars 2012 avec accompagnateur, est tout particulièrement recommandé pour découvrir ce phénomène naturel grandiose, ainsi que la splendeur de la côte norvégienne du nord au sud, de Bergen à Kirkenes. Une navigation qui alternera entre des sites fabuleux et la découverte du chapelet des villes du littoral, sublimée par des nuits à traquer les aurores boréales et s'en faire expliquer les secrets. Alors, Hunting the light ! (Capturez la lumière arctique !)

A la poursuite des aurores boréales avec Hurtigruten ! (Hunting the light)